DRESSO
Technologie diamant

Principes et Possibilités

NEO DRESS votre partenaire fiable pour les meules diamant et borazon en liant resinoïde, liant métallique et liant galvanique. Dans l’utilisation moderne de matière comme p.ex. des pièces en acier trempé, métal dur, céramique ou en verre, on ne peut plus passer de ses outils. Volontiers nous réaliserons votre meule spécifique à vos besoins pour la rectification à sec ou à refroidissement dans la qualité reconnue NEO DRESS. Au-delà de ces prestations nous vous offrons également le réaffûtage de vos meules diamant et borazon. Ci-dessous, vous trouverez un échantillonnage des différentes formesstandards de notre programme.
Résinoïde

Le liant resinoïde est lutôt tendre. Il est rapide et refroidissant et de ce fait plutôt peu de force dans l’usinage. Ce type de liant convient autant pour la rectification à sec que à refroidissement. Les liants résinoïdes sont relativement aisés à affûter et possède de ce fait une précision limitée en face au profile.

Métallique

Les meules à liant métalliques sont généralement plus durs que les liants résinoïdes. De ce fait, la force d’abrasion est plus soutenue donc il produise plus de chaleur. Par contre, les liants métallique sont plus à même d’évacuer cette chaleur. La fidélité du profil en liant métallique est généralement meilleure que celle an liants résinoïdes. Les liants métalliques sont plus souvent usités pour l’usinage à refroidissement.

Depôt galvanique

L’avantage de ce liant est son volume de grand portée. Le liant galvanique positif est dans la plus part des cas un placage sur des corps métallique. C’est pour cette raison que ce liant est utilisé pour le placage de corps profilés comme p.ex. pour l’usinage de matières plastique renforcée de fibres de verre

Disque à Tronçonner

Les disques à tronçonner de NEO DRESS sont reconnues pour leur capacité de coupe. Le liant résinoïde spécial, aussi pour l’usinage à sec, en lien avec la largeur minimal de 0.8mm engendre peu de pression et de ce fait peu de chaleur. Si votre travail consiste à séparer des métaux durs ou du HSS resp. acier trempé, dans ce cas vous trouverez dans notre assortiment l’outil idéal pour cette intervention. Dans le tableau ci-dessous vous trouverez les exécutions standards en diamant et borazon. Bien sûr que nous réaliseron également votre disque à tronçonner selon vos besoins.

Metall ‘S’

Pour la rectification manuelle d’outils avec plaquettes métal dur brasé, NEO DRESS a développé un liant spécial pour l’usinage à sec. Le liant Metall ‘S’ , un liant métallique avec des propriétés de meulage surprenantes. L’enlèvement de matière exceptionnel se distingue autant dans l’usinage à sec ou à refroidissement. Une ébauche dans la matière support n’est plus nécessaire. La meule reste refroidie grâce à ce liant et ne bouche pas.<(p>