Principes
Les outils de dressage à pointe unique DRESSO sont employés pour les meules droites, les meules à profils simples, les meules de rectification intérieure et les meules de contrôle dans le cas de rectification sans centre. En règle générale, les diamants uniques sont montés avec un angle de 10°-15° dans l’axe longitudinal de la meule. Il est extrêmement important d’adapter la taille du diamant aux dimensions de la meule, sinon les outils à pointe unique
pourraient s’user relativement rapidement.
Pour obtenir un résultat de dressage optimal et afin d’éviter une trop grande usure de l’outil, il faudra tourner le dresseur de 90° de façon régulière. Les diamants pointes uniques présentant une usure trop importante, NEO DRESS AG peut assurer leur remise en état.
La détermination du degré de recouvrement optimal est un facteur important. Celui-ci occupe une place cruciale dans le résultat de la rectification. Le degré de recouvrement est calculé à partir du produit de la largeur effective de l’outil de dressage et du nombre de tours de la meule sur la vitesse d‘avance en mm/min.